Les tendances de l'industrie de la peinture: un regard de loin

Industrie des peintures et vernis

Une importante interview a été publiée dans Rossiiskaya Gazeta avec le président de la société allemande Covestro AG, le citoyen Patrick Thomas. Les journalistes de la publication étaient intéressés par le point de vue de l’homme d’affaires sur les principales tendances dans le développement de la production de peintures et vernis en Fédération de Russie au cours de l’année écoulée.

Patrick Thomas a noté que les conséquences de la crise économique mondiale n'ont pas fait le tour de la Russie. La production de vernis et de peintures, qui s'est quelque peu stabilisée au cours de la dernière période, n'a cependant pas de tendance à la hausse. L'entrepreneur examine la raison de la baisse du pouvoir d'achat des citoyens et des consommateurs de gros, ainsi que le taux de change généralement défavorable des principales devises par rapport au rouble russe - le dollar et l'euro.

Dans le même temps, l'entrepreneur allemand a noté que dans un certain nombre de segments - par exemple, dans la production de meubles - une augmentation de la demande de vernis domestiques a entraîné une augmentation de leur production dans les entreprises. Un tel exemple, dit P. Thomas, devrait simplement être contagieux pour d'autres fabricants de produits similaires.

Parmi les fleurons de l'industrie nationale, M. Thomas a mentionné les entreprises Kazanorgsintez et Nizhnekamskneftekhim. Nous coopérons avec ces entreprises et commençons même à craindre la concurrence de celles-ci, a-t-il souligné.

Lisez aussi
Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils