Les scientifiques ont compris comment fabriquer l'imprégnation du bois à partir des déchets

imprégnation des eaux usées

Des scientifiques du Bélarus ont trouvé un moyen de créer une imprégnation de l'eau pour le bois à partir des déchets des entreprises domestiques. L'auteur de l'innovation, candidate des sciences techniques Elena Shinkareva, a partagé cette nouvelle avec les journalistes.

Récemment, les éléments en bois naturel sont devenus un matériau très populaire pour la décoration des bâtiments. Ils sont les composantes de nombreux styles architecturaux: campagne, style méditerranéen, palais, anglais, Provence. En plus de l'aspect esthétique, le bois sent très bon.

Cependant, étant un matériau naturel, un arbre peut recevoir divers dommages causés par des conditions externes, telles que l'humidité, la température, les insectes, la pourriture interne et les champignons. Une option idéale pour prolonger la durée de vie est une protection spéciale sous forme de traitement avec des peintures et des vernis.

Des spécialistes de l'Institut de chimie générale et inorganique du NAS de Biélorussie ont inventé l'imprégnation de l'eau à base de briquettes de tourbe, de charbon de bois et de déchets de production de sarrasin.

"L'imprégnation peut être utilisée pour une utilisation extérieure et intérieure", a déclaré E. Shinkareva. Elle estime que, contrairement à d'autres analogues, la nouvelle imprégnation présente une multifonctionnalité: résistance à la pourriture bleue, aux termites, aux rayons ultraviolets, aux champignons, à une absorption et un séchage rapides, hydrophobie, un large choix de couleurs et de nuances, aspect esthétique.

Actuellement, le lot expérimental subit tous les tests nécessaires.

Lisez aussi
Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils