icolorex.techinfus.comChanceuxTypes de vernis

Comment choisir un vernis antigel pour le bois

Pour les boiseries extérieures, un vernis spécial résistant au gel doit être utilisé. Cette composition peut être utilisée pour la décoration et la protection des produits en bois qui se trouvent dans la rue.

Plongée protectrice et décorative
Le vernis pour l'extérieur prolongera la durée de vie des surfaces en bois

En hiver, une structure en bois peut être considérablement affectée par une température négative, ce qui affecte les performances de la surface. Par exemple, si l'humidité pénètre dans la structure d'un arbre en hiver, pendant le gel, le liquide peut se dilater et conduire à la destruction du revêtement. Par conséquent, tout vernis résistant au gel utilisé pour les applications extérieures doit avoir des propriétés hydrofuges prononcées.

Aujourd'hui, les peintures et vernis résistants au gel sont activement utilisés pour peindre de telles surfaces en bois:

  • éléments de toit;
  • marches en bois;
  • porche;
  • meubles d'extérieur en bois;
  • plancher en bois dans le pays;
  • planches de terrasse;
  • les parois du bain;
  • sculptures en bois.

Toutes ces surfaces nécessitent non seulement une protection contre l'humidité, les rayons ultraviolets, les moisissures et les champignons, mais aussi contre les effets des températures extrêmement basses.

au contenu ↑

Variétés de composés résistants au gel

La boutique vend des vernis pour le bois
Aujourd'hui, le choix des vernis est grand, l'essentiel est de ne pas se tromper, et pour cela il faut connaître un certain nombre de critères, listés ci-dessous

Aujourd'hui, il existe une large sélection de revêtements pour les applications extérieures. Fondamentalement, tous n'affectent pas la texture naturelle du bois et ne modifient pas l'ombre de la surface. Les matériaux modernes avec un effet antigel peuvent avoir une base d'huile, d'eau et organique. N'importe lequel de ces composés forme un film élastique après séchage, ce qui augmente la résistance de surface aux contraintes mécaniques à basse température.

De plus, le matériau de peinture pour usage extérieur contient divers additifs chimiques qui protègent le revêtement contre l'exposition aux champignons, aux rayons ultraviolets, aux fissures et à la décoloration.

Les caractéristiques clés dont dépendent l'efficacité et le revêtement antigel:

  • propriétés hydrofuges;
  • perméabilité aux substances vaporeuses;
  • résistance à la déformation mécanique;
  • résistance aux rayons ultraviolets;
  • résistance aux chocs.

Les principaux types de vernis antigel, selon la composition:

  • peintures et vernis à base de solvants;
  • vernis à base d'eau;
  • les composés alkyde-uréthane;
  • solutions d'huile;
  • compositions de peinture et de vernis pour yachts.
Vernis pour bateaux en bois
Le vernis pour yacht est résistant au gel, à l'usure et très durable.

Types selon la destination:

  • composés universels;
  • vernis pour meubles en bois;
  • revêtements brillants;
  • revêtements mats.

Les peintures populaires sont des revêtements à base de solvants. La composition durcit après évaporation complète du solvant. À la suite de cela, un film à haute résistance est formé.Ce vernis antigel est idéal pour une utilisation en extérieur, car il résiste à l'abrasion et aux attaques chimiques des détergents. Cependant, les revêtements à base de solvants peuvent changer la couleur d'une surface en bois en ajoutant des tons jaunes.

Le vernis hydrosoluble résistant au gel n'est pas aussi résistant à l'abrasion. Dans le même temps, ce matériau est considéré comme plus respectueux de l'environnement. De plus, le matériau à base d'eau sèche plus rapidement que tous les autres.

Le plus durable est considéré comme un vernis créé à base d'alkyde-polyuréthane. Il a d'excellentes performances. La particularité des peintures à l'huile et des vernis à base de résines naturelles est qu'ils peuvent changer la couleur du sol du chalet ou d'une autre surface en bois, le rendant plus sombre.

Aujourd'hui, il est devenu populaire pour les boiseries extérieures vernis pour yacht. Ce matériau de peinture possède toutes les qualités nécessaires en termes d'élasticité et de résistance qui sont présentées pour de telles compositions. Il a une résistance accrue au gel, ainsi que des caractéristiques prononcées hydrofuges et anti-salissures. De plus, ce type de vernis antigel s'applique sans aucun problème et ne laisse pas de traces.

au contenu ↑

Méthode d'application

Le vernis antigel ne doit être utilisé qu'après que la surface a été enduite d'imprégnation. Il est recommandé d'appliquer la peinture en 2 ou 3 couches. Tous les travaux doivent être effectués à une température positive. La peinture et le vernis peuvent être appliqués à l'aide d'une brosse conventionnelle, d'un rouleau ou d'un pulvérisateur pneumatique. Si vous allez travailler comme un spray, la peinture est mieux diluée. Solvant vernis dilué sur boisdoit correspondre à la composition du vernis.

Avant d'appliquer chaque couche suivante, la surface en bois doit être poncée pour améliorer son adhérence. Dans le même temps, l'application de la couche suivante doit être effectuée au plus tôt quatre heures après la peinture.

Ainsi, le vernis résistant au gel est très efficace pour les boiseries extérieures. Il protège la surface en bois des effets négatifs des basses températures et d'autres influences environnementales défavorables.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils