Déchets de peinture innovants d'AkzoNobel

Résidus de peinture

Le 1er octobre 2019, AkzoNobel a introduit un nouvel éco-produit sur le marché. Un développement amélioré de l'entreprise a été un matériau de peinture et de vernis créé à partir de déchets.

Selon des représentants de l'inquiétude, AkzoNobel est le premier grand fabricant à produire de la peinture recyclée. Le projet a été rendu possible grâce à un partenariat avec les experts Veolia Optimized Resource Management du Royaume-Uni.

La finition mate innovante Evolve de la marque Dulux Trade est basée sur la peinture restante dans des bidons qui se retrouvent généralement dans une décharge. La technologie de fabrication générale comprend les étapes suivantes:

  1. Les matériaux restants sont retirés des boîtes, après quoi ils sont triés, filtrés et nettoyés par Veolia.
  2. L'usine Delux les traite avec de la nouvelle peinture et teste soigneusement le produit fini pour vérifier qu'il respecte ses normes de qualité et de sécurité.

En conséquence, l'émulsion contient environ 35% du matériau recyclé. L'innovation a un effet positif non seulement du point de vue de l'économie, mais devient également une contribution importante à l'écologie de notre planète.

De nombreuses années de dur labeur et d'investissement ont permis aux employés de boucler le cycle de production grâce à l'utilisation de matériaux recyclés. Une réalisation particulière est que, par rapport aux peintures traditionnelles, la nouveauté a une empreinte carbone réduite de plus de 10% (sur la base d'un litre de produit).

Evolve n'est pas la première expérience de production sans déchets dans le domaine de la peinture. En 2017, Akzo Nobel, en collaboration avec la société néerlandaise Black Bear, produisait déjà des éco-peintures en poudre, où les pneus de voiture recyclés agissaient comme pigment.

Lisez aussi
Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils