Perspectives de production conjointe russo-kazakhe de revêtements
Après avoir effectué une visite d'affaires à Astana, le président du conseil d'administration d'OJSC Rusnano A. Chubais a annoncé des plans de coopération avec des entreprises spécialisées du Kazakhstan dans le but de créer de nouvelles technologies pour la production de peintures et de vernis.
L'homme d'affaires a déclaré que l'entreprise innovante Metaclay, qui existe déjà en Russie, a développé et produit une gamme de produits qui sont utilisés avec succès à des fins de protection anticorrosion des pipelines qui transportent du pétrole et du gaz. Des clients potentiels similaires existent au Kazakhstan. C'est à cet égard qu'Anatoly Chubais a mentionné le gazoduc Power of Siberia, dont une partie traverse le Kazakhstan.
En train de signer des documents commerciaux prometteurs sur la coopération mutuelle, A. Chubais a invité ses collègues à se familiariser avec la pratique de la production de revêtements anticorrosion dans les entreprises du système Rostransneft appartenant à Rusnano. Là, a souligné l'homme d'affaires, vous pouvez extraire beaucoup de choses utiles et les utiliser dans les développements futurs.
Rappelons qu'il y a 5 ans, la capacité de marché des revêtements anticorrosifs à base de matériaux en poudre dépassait 5 milliards de roubles. Un nouveau projet commun est en mesure d'élever considérablement cette barre.