Types de mastics
Les mastics sont largement utilisés dans la finition et l'ébauche des murs et des plafonds. C'est à l'aide de mastics qu'il est possible de parfaitement niveler la base, de réparer les défauts et les fissures. Le choix des fonds se fait en fonction du type de base - il y a du ciment, du gypse, de l'acrylique, du polymère et d'autres mastics.
Pour choisir une composition vraiment adaptée, vous devez comprendre les marques de mastics. Dans certains cas, des outils spéciaux sont utilisés - par exemple, pour réparer une carrosserie de voiture, traiter des surfaces en bois, lustrer les joints entre les panneaux MDF et à d'autres fins.
Derniers articles
Les mastics durs avec PVA sont considérés comme l'une des compositions de finition les plus fiables, ils peuvent être utilisés sur n'importe quelle base.
Mastic artisanal pour surfaces en bois: en PVA, vernis nitro, vernis acrylique. Mastic pour les matériaux en béton et en plâtre.
Le mastic de gypse est utilisé par les maîtres pour lisser les murs, jointoyer les défauts, c'est un mélange de construction très solide et efficace.
Le mastic shitrok est utilisé pour la finition des murs, ce matériau est vendu prêt à l'emploi et contribue à donner à la surface une uniformité et une douceur parfaites.
Le mastic EP-0010 est utilisé dans la construction navale et où il est nécessaire de préparer du métal et d'autres surfaces pour appliquer des peintures et des vernis.
Le mastic époxy est un matériau bien connu et recherché pour restaurer l'intégrité de la base (sa réparation cosmétique). Afin de ne pas dépenser d'importantes ressources financières pour l'achat de composés finis, ils peuvent être préparés de manière indépendante.
Le mastic acrylique se compose d'acrylates, de plastifiants et de modificateurs. Parmi tous les autres types de mastics, les acryliques se distinguent par l'un des plus larges ensembles de caractéristiques positives.
Le mastic pour MDF est le plus souvent fabriqué à base de polymères ou d'époxy. Les compositions polymères (acrylique et latex) pour l'ensemble général des avantages sont le meilleur choix
Le mastic des joints de cloisons sèches est effectué avant le traitement de la surface principale. Pour le jointoiement, du mortier de mastic et, dans la plupart des cas, du ruban de renfort sont utilisés.
Un mastic résistant à l'humidité est nécessaire pour niveler les surfaces exposées à l'eau ou à la vapeur d'eau. Son utilisation augmente la résistance des finitions décoratives.
12